À la recherche d'idées pour mettre du piquant dans la vie étudiante de ton école? Voici des suggestions d'activités
dynamiques, divertissantes et farfelues!

jeudi 30 janvier 2014

Bienvenue à mon nouveau blogue!

Bonjour! 

Je m'appelle Marina et je suis animatrice culturelle au Collège catholique Samuel-Genest, une école secondaire d'environ 1200 élèves de la 7e à la 12e année. 

Au moins une fois par mois, en collaboration avec le Gouvernement des élèves, j'organise des activités flash à l'heure du dîner. Il s'agit de 4 ou 5 activités durant chacune 2 ou 3 minutes qui exigent la participation des élèves. Ces activités sont souvent animées par les élèves du Gouvernement des élèves. 

Nous avons la chance d'avoir des estrades amovibles que nous pouvons installer dans la cafétéria, de même qu'un système de son permanent muni d'un micro et d'une prise à Ipod. Avec une bonne voix et énormément de patience, il est possible d'animer ces activités sans micro. 

Chaque entrée de blogue sera une nouvelle activité. N'oubliez-pas d'adapter les activités pour qu'elles conviennent à vos besoins. par exemple, chez nous, on demande souvent un participant de chaque niveau d'études (7e, 8e, 9e, 10e, 11e, 12e) et plutôt que de donner des prix à toutes les fois, on attribue des points au niveau gagnant, dans le cadre de notre compétitions inter-niveaux, les grands Jeux de Samuel-Genest. C'est amusant aussi d'adapter les activités en fonction du moment de l'année (Journée des Franco-ontariens, Halloween, Noël, St-Valentin, etc.).

Bonne lecture! (Ah, oui, habituez-vous tu suite... j'aime bin gros les points d'exclamation!!!) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire